La Mercedes-AMG SL 63 au Concours d’élégance de Pebble Beach… Appelée «Manufaktur Big Sur» en référence à la côte californienne

0

OTO-News (Mercedes-AMG SL 63) – C’est en marge du concours d’élégance de Pebble Beach, en août 2023, que Mercedes-AMG dévoile cette version spécifique de la SL 63. Appelée Manufaktur Big Sur, elle repose sur une livrée inédite, dont seuls les acheteurs américains vont pouvoir profiter.

C’était l’occasion ou jamais. Mercedes-Benz est présent au concours d’élégance de Pebble Beach 2023, en Californie. C’est pour cette raison que le constructeur dévoile une version spéciale de la Mercedes-AMG SL 63. Customisée avec le label de personnalisation Manufaktur, l’auto arbore une livrée appelée Big Sur, en référence à la fameuse côte californienne.

Produite en édition limitée pour le seul marché américain, cette Mercedes-AMG SL 63 Manufaktur Big Sur adopte un coloris Manufaktur Orange Flame Metallic avec des éléments contrastants chromés. Les étriers de freins sont noirs, tout comme la capote et les jantes forgées AMG de 21 pouces.

de

Un intérieur assorti à la livrée Big Sur

Mercedes-AMG SL 63 Manufaktur Big Sur (2023)Credit Photo – Mercedes-Benz

Bien sûr, la livrée de cette SL 63 est assortie à son intérieur. La sellerie en cuir Nappa reçoit des surpiqûres Manufaktur Mystic Red. Un coloris orange est décliné à plusieurs endroits de l’habitacle, notamment dans l’intérieur des portes, sur la console centrale ou même sur la planche de bord. Le logo AMG et les surpiqûres sont également présentes sur les tapis de sol.

 

Aucune sortie en Europe prévue par Mercedes-Benz

Mercedes-AMG SL 63 Manufaktur Big Sur (2023)Credit Photo – Mercedes-Benz

Modèle AMG oblige, cette SL 63 Manufaktur Big Sur embarque un moteur V8 4.0 bi-turbo dont la puissance s’élève à 585 chevaux pour 800 Nm de couple. Cela permet au cabriolet 2+2 d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, tandis que sa vitesse maximale culmine à 315 km/h.

Le prix de la Mercedes-AMG SL 63 Manufaktur Big Sur n’est pas spécifié à l’heure où nous écrivons ces lignes. Une sortie sur le continent européen semble totalement exclue par le constructeur à l’étoile.