OTO-News (L’Algérie veut devenir un pôle de construction automobile) – Aux derniers jours de son séjour en Chine, l’avant dernière semaine de juillet 2023, Le Président Tebboune, Chef de l’Etat Algérien a visité l’entreprise « BYD”, spécialisée dans la production de véhicules électriques, située dans la ville de Shenzhen, dans le sud de la Chine.
Sur les lieux, le Président Tebboune a réaffirmé que l’Algérie « offre toutes les facilités et accorde de nombreux avantages aux investisseurs étrangers…». Et d’ajouter que « l’Algérie est qualifiée pour être un pôle de construction automobile, compte tenu de sa position stratégique en Afrique et sa proximité de l’Europe ». Une incitation à l’installation d’une usine de construction de la marque « BYD » en Algérie.
Lors d’une déclaration à télévision nationale, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a annoncé que le gouvernement chinois avait accepté d’implanter, bientôt, une usine de montage et/ou de construction de voitures électriques et non électriques en Algérie.