OTO-News (déverrouiller une voiture avec un smartphone) – Ouvrir et démarrer une voiture avec un smartphone, ce n’est plus de la science-fiction. En coopération avec Apple, BMW propose de transformer l’iPhone de ses clients en clé de voiture. Une technologie que nous avons pu découvrir d’un peu plus près.
À l’occasion de la WWDC, en juin dernier, Apple a en quelque sorte satellisé BMW en dévoilant l’arrivée d’une nouvelle technologie liée à l’automobile. BMW est aujourd’hui le premier constructeur mondial à transformer l’iPhone de ses clients en clé de voiture. En réalité, BMW et Apple jouent sur les mots puisqu’il est possible chez d’autres constructeurs, notamment chez Tesla, de déverrouiller sa voiture sans clé.
C’est par exemple le cas sur la Model 3 où il est possible, via l’application Tesla, de télécharger en quelque sorte la clé afin de pouvoir déverrouiller son véhicule. Du côté de chez BMW et d’Apple, c’est un peu le même principe sauf que votre clé peut être stockée dans votre Apple Wallet et peut aussi être partagée, tout simplement en l’envoyant par message à l’un de vos proches ou amis qui pourra ainsi déverrouiller et démarrer la voiture.