OTO-News (Stellantis) – L’ancien PDG de Stellantis, Carlos Tavares, fait la une des journaux depuis plusieurs jours, son départ soudain ayant pris tout le monde par surprise. Mais que s’est-il réellement passé ?
Plus précisément, selon Reuters, deux personnes au courant de l’affaire ont raconté en détail ce qui s’est passé au sein du grand conglomérat automobile. Depuis, Stellantis n’a pas officiellement confirmé le nom d’un remplaçant pour M. Tavares, et parmi les candidats, Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a déjà déclaré qu’il n’était pas en lice pour le poste.
Carlos Tavares a-t-il vraiment été licencié ?
Selon ces deux sources qui ont parlé aux médias, elles affirment qu’un mois seulement après que Carlos Tavares a reçu le feu vert pour ses nouveaux objectifs de vente et ses réductions de coûts, la surprise est arrivée. Le conseil d’administration a confirmé qu’il n’était pas satisfait de la manière dont il agissait et travaillait.
Selon eux, les tensions étaient notamment dues à un accord controversé avec les fournisseurs, les distributeurs et les syndicats. En conséquence, le conseil d’administration a décidé à l’unanimité que M. Tavares ne devait pas continuer à exercer ses fonctions. « Quelque chose s’est brisé chez Stellantis en novembre », a déclaré l’une des sources de Reuters.