OTO-News (KIA EV3) – Disponible en Corée du Sud depuis quelques semaines, le nouveau Kia EV3 a déjà enregistré 10 000 réservations. Un succès qui confirme qu’il y a de la demande pour des véhicules électriques plus abordables. Ce modèle sera sûrement très apprécié de par le monde et surtout en Tunisie.
Selon Kia, l’EV3 fait partie des modèles électriques capables de « changer la donne » sur le marché automobile et permettre une adoption massive des modèles électriques.
La raison est simple : son prix.
En Corée du Sud, l’EV3 est disponible à partir de 42 millions de wons (environ 28 000 euros). Une fois le bonus local déduit, on arrive à 39,95 millions de wons, ce qui donnerait un tarif aux alentours des 27 000 euros en France. Ce qui devient très intéressant.
10 000 réservations pour le Kia EV3 en Corée du Sud
La preuve, le Kia EV3 a reçu 10 000 réservations sur son marché en moins d’un mois. Avec une autonomie allant de 410 à 560 km en fonction de la batterie choisie, le SUV compact a de bons arguments. Kia prévoit d’écouler 18 000 unités de son petit modèle d’ici la fin de l’année. Avec l’EV3, Kia prouve qu’il n’y a jamais eu de problème de demande pour les voitures électriques. Il n’y avait simplement pas l’offre adéquate.