OTO-News (Volkswagen ID.7 Tourer) – Le constructeur allemand dévoile la version Tourer de l’ID.7, premier break électrique de VW qui promet jusqu’à 687 km d’autonomie, un volume de chargement en hausse et une recharge de 10 à 80% en moins de 30 min grâce à une interface 400 volts acceptant jusqu’à 200 kW de puissance. Une recette convaincante pour une routière électrique ?
Présentée comme l’héritière de la Passat – toujours proposée au catalogue avec des motorisations thermiques -, la Volkswagen ID.7, que nous testions en novembre dernier en version berline, est désormais dévoilée dans sa version break. Les évolutions techniques sont contenues, mais le nouveau format de la carrosserie de cette Allemande mérite selon nous le coup d’œil, que ce soit au niveau du style ou des aspects pratiques qui en découlent. Côté design, même si c’est une affaire de goût, nous trouvons que cette carrosserie qui tend vers le shooting break tout à fait réussie… enfin, à la manière de Volkswagen.
Le constructeur n’est pas réputé pour prendre des risques en matière de design, préférant la sobriété qui, selon certains, se traduit souvent par une recette qui vieillit mieux dans le temps. Qu’en pensez-vous ?
Mêmes dimensions, mais avec plus de coffre
La ressemblance avec la Passat — elle aussi proposée en version break et avec qui elle partage d’ailleurs les chaînes d’assemblage — est flagrante. Côté dimensions, cette déclinaison Tourer reprend les côtes de la berline avec 4,96 m de long, 1,86 m de large hors rétroviseurs et 1,53 m de haut environ. L’empattement ne change pas avec presque 3 mètres (2,97 m) ce qui ne manque pas de libérer de la place dans l’habitacle.