OTO-News (l’italien SIGIT-SOAG) – L’usine qui devrait produire des composants et des structures en plastique et en caoutchouc ambitionne de contribuer à l’augmentation du taux d’intégration nationale dans l’industrie automobile algérienne.
L’équipementier automobile italien SIGIT-SOAG a signé, le dimanche 10 décembre, un protocole d’accord avec le holding Algeria Chemical Specialities (ACS) pour la construction d’une usine en Algérie.
« Le protocole d’accord porte sur la création d’une entreprise conjointe spécialisée dans la production de composants et de structures en plastique et en caoutchouc destinés à l’industrie automobile », a précisé la compagnie publique algérienne dans un communiqué, indiquant que l’usine devrait être implantée dans la région d’Oran (Nord-ouest).
« Ce partenariat s’étendra dans un futur proche aux peintures et au verre », a-t-on ajouté de même source.
Algeria Chemical Specialities a également souligné que le projet vise à « augmenter le taux d’intégration nationale dans l’industrie automobile algérienne, à travers la recherche de partenaires économiques expérimentés possédant un potentiel technologique et industriel avérés à l’échelle internationale ».
S’exprimant à l’issue de la signature du protocole d’accord avec l’équipementier automobile italien, le PDG d’ACS, Samir Yahyaoui, a mis l’accent sur « l’importance de ce projet qui coïncide avec le lancement d’une réelle industrie automobile en Algérie, parallèlement à la volonté de grandes firmes automobiles de s’y installer ».
Le directeur général de SIGIT-SOAG chargé du développement à l’international, Lorenzo Manoni, a exprimé quant à lui la disposition de son groupe à « accompagner ce projet dans toutes ses dimensions techniques et industrielles y compris le transfert de technologies vers l’Algérie ».