OTO News (MG) – MG a clairement le vent en poupe en Europe. Pour ne pas perdre son avantage, la marque lancera sous peu une refonte complète de sa gamme.
Si les constructeurs chinois ont l’avantage du prix, il est assez difficile pour eux de se faire une place en Europe. Sauf pour MG, qui se donne les moyens de ses ambitions en faisant évoluer très rapidement les modèles de sa gamme. C’est ce qu’a fait le MG ZS EV avec un rapide restylage. Mais MG ne s’arrêtera pas là.
C’est ce qu’ont indiqué à AutoExpress des porte-paroles de la marque. D’après Guy Pigounakis, le directeur commercial de MG, la firme lancera en 2024 une déclinaison surpuissante de la MG 4. Reprenant le nom de X-Power selon certaines rumeurs (évoquant avec la larme à l’œil l’incroyable sportive de 2004, mais aussi la MG 6 chinoise), la compacte devrait proposer jusqu’à 400 ch avec ses deux machines électriques !
Une MG 4 break dans les cartons
David Allison, le responsable de la planification produit, s’est concentré sur des voitures plus pragmatiques. Selon lui, le MG ZS EV pourrait connaître une évolution notable puisqu’il devrait s’inspirer de la MG 4. Mais il devrait également reposer sur la nouvelle plateforme MSP dédiée aux véhicules électrique de la marque.
La MG 5 ne sera pas en reste non plus. D’après les responsables, le break sera retouché en 2024 et deviendrait tout simplement la version break de la MG 4. Cependant, elle devrait conserver sa plateforme actuelle. Enfin, la MG 3 sera renouvelée, mais ne devrait pas comporter d’électrification… pour le moment !