OTO News (Volkswagen) – La production du Volkswagen ID.Buzz va s’accélérer cette année. La marque a annoncé des objectifs de fabrication en forte hausse pour 2023, afin d’accélérer l’arrivée du van électrique.
Volkswagen a confirmé que la production de l’ID.Buzz, son fourgon électrique, va s’accélérer durant l’année 2023. Face à la demande, le constructeur allemand espère produire près de 45 000 unités d’un de ses modèles les plus ambitieux.
« Nous prévoyons de construire 44 000 ID. Buzz à Hanovre », déclare Josef Baumert, directeur de la production. Dans l’été 2024, l’entreprise prévoit de produire jusqu’à 700 ID.Buzz chaque jour dans son usine.
Le PDG du groupe Volkswagen, Carsten Intra, a révélé que 32 000 exemplaires sont déjà prêts. Néanmoins, seulement 10 000 ont rejoint leurs propriétaires, mais « ce nombre va maintenant rapidement se multiplier ».
Et ce n’est que le début de l’aventure pour l’ID.Buzz, dont la version longue va rejoindre le marché. Celui-ci se vendra en Europe, en Amérique et, c’est nouveau, en Asie. « Les projets d’entrée sur le marché japonais avec l’ID. Buzz se confirment et les préparatifs sont en cours », poursuit Intra.
D’autres représentants de la marque révèlent qu’une quinzaine de pays sont au programme pour le fourgon électrique. Un d’entre eux a confirmé que l’ID.Buzz arriverait en Israël, à Singapour et en Turquie dès 2024.