Une entreprise US de composants automobiles revient en force en Tunisie

0

OTO News (composants automobiles) – Les composants automobiles des plus grands concessionnaires sont très souvent fabriqués en Tunisie. Volants, et airbag, tout comme la console centrale, les faisceaux de câblage, les circuits imprimés, les cartes électroniques, voire des pièces pour les sièges et bien d’autres.

L’une des plus grandes entreprises américaines spécialisées dans la fabrication de composants automobiles revient en force sur le marché intérieur tunisien, après avoir quitté le pays en 2011.

En fait, elles ne sont pas moins de 200 entreprises, employant près de 85 000 salariés (dont 15% de cadres), à y opérer , à un rythme en plein régime annuel, ne souffrant pas de saisonnalité, contribuant à hauteur de 6.4% dans la formation du PIB.

Une source du ministère de l’Industrie a confirmé à African Manager que l’entreprise en question est considérée comme l’une des plus grandes sur le plan international, dans le domaine de l’industrie des composants automobiles. Selon la même source, c’est un signe positif pour attirer davantage d’autres grandes entreprises.

La Tunisie se classe en effet au deuxième rang en Afrique dans le domaine de l’exportation de pièces détachées et composants automobiles vers l’Union européenne, ce secteur étant considéré comme l’une des activités mécaniques et électriques les plus importantes dans le pays, car il a connu un développement rapide et un changement qualitatif sur le plan technologique.