Volkswagen abandonne les commandes tactiles sur ses volants

0

OTO News (Volkswagen) – Dans un post publié sur le réseau social LinkedIn, le nouveau patron de Volkswagen Thomas Schäfer évoque les changements à venir au sein des véhicules de sa marque. Parmi les annonces concernant l’électrification (10 modèles électriques lancés d’ici 2026) ou la digitalisation du parcours de vente, un point étonnant a retenu notre attention. Le dirigeant a affirmé que les véhicules de la gamme allaient être plus simples à utiliser et plus ergonomiques.

Thomas Schäfer prend un exemple : celui des commandes tactiles du volant. Décriés par la presse comme par les clients depuis son introduction sur la Golf 7 en 2019 et généralisés sur les modèles électriques de la gamme ID., les boutons tactiles placés sur les branches laquées du volant vont être remplacées par des « boutons-poussoirs » comme avant ! Le dirigeant avoue que “c’est ce que les clients attendent de VW”.

La Golf restylée pourrait être la première à recevoir cette évolution. En effet, un prototype aperçu par des photographes il y a quelques semaines (voir galerie) montrait un habitacle revu avec un immense écran central tactile et un volant légèrement différent comprenant des commandes physiques à l’ancienne. A l’époque, nous nous étions posé la question de la présence de ce volant, mais le fait qu’il s’agisse d’un prototype nous avait fait douter. Cette nouvelle information fournie par Thomas Schäfer confirmerait donc la présence d’un volant à commandes physiques…