Hausse de 19% des ventes en 2021 de KIA & Hyundai aux Etats-Unis, le plus grand marché automobile au monde

0

OTO-News (Hausse de 19% des ventes de KIA & Hyundai) – Hyundai Motor Co. et sa société sœur Kia Corp. ont déclaré ce mercredi que leurs ventes combinées aux Etats-Unis ont bondi de 19% en 2021 par rapport à l’année précédente, malgré la pandémie prolongée de nouveau coronavirus (Covid-19) et la pénurie de puces.

Les deux fabricants automobiles ont vendu un total de 1,44 million de véhicules sur le plus grand marché automobile au monde l’année dernière par rapport aux 1,21 million d’unités de l’année précédente, selon les données de ventes des entreprises.

Les ventes de Hyundai aux Etats-Unis ont bondi de 19% à 738.081 véhicules, contre 622.269 un an plus tôt, et celles de Kia ont progressé de 20% à 701.416 unités par rapport aux 586.105 de 2020.

«Annoncer les meilleures ventes annuelles jamais enregistrées est toujours un moment de fierté, mais pour Kia, atteindre une telle ampleur dans un contexte de pandémie et de problèmes liés aux chaînes d’approvisionnement montre clairement la force de notre gamme de produits et la demande que nous avons créée pour la marque Kia à travers 2021», a souligné Eric Watson, vice-président chargé des ventes de Kia America, dans un communiqué.

Kia projette de lancer la berline entièrement électrique EV6 et la nouvelle version du SUV Sportage durant la première moitié de cette année pour booster les ventes, a-t-il dit.

Hyundai a dit qu’il se focaliserait sur la promotion du véhicule complètement électrique Ioniq 5 et des modèles SUV sur le marché américain cette année.

En décembre, cependant, leurs ventes ont dégringolé de 17% à 99.846 véhicules par rapport aux 120.042 unités de l’année précédente à cause de la pandémie et des problèmes d’approvisionnement en puces.

Le chiffre de ventes aux Etats-Unis de la marque de luxe Genesis n’était pas encore disponible.

Cette année, Hyundai et Kia visent à vendre un combiné de 7,47 millions de véhicules sur les marchés étrangers, en hausse de 12% par rapport aux 6,67 millions d’unités vendues l’année dernière.