OTO-News (Volkswagen Golf 8 R) – La famille Golf 8 au complet avec l’arrivée imminente de la version R. Celle-ci a dernièrement été surprise sans aucun camouflage et nous laisse voir ses lignes qui restent assez sages.
Volkswagen va prochainement dévoiler la version la plus radicale de sa Golf, avec la version sportive R. Sa ligne ne fait plus beaucoup de mystère, comme nous le confirme Wilcoblok sur Instagram. En effet, il a publié des photos de la future Golf R qui ne se cache plus du tout, bien que lors des derniers tests, la marque allemande ne forçait plus vraiment sur le camouflage.
En plus de l’extérieur, une photo du volant a été prise. S’il n’arbore pas de différence majeure par rapport à celui des autres Golf (hormis le logo R et le liseré bleu à sa base), il laisse en revanche voir des palettes de changement de rapports d’une taille conséquente, du jamais vu chez Volkswagen. Un bouton R fait aussi sont apparition sur la branche gauche du volant, ce qui devrait permettre d’activer un mode de conduite plus radical.
Un look gentiment méchant
La carrosserie de cette Golf R ne réserve pas vraiment de surprises. Si les premières »super golf » R32 misaient sur un look très démonstratif, depuis le passage au simple R, le design s’est nettement assagi. Le bouclier avant reste néanmoins élargi et bien plus agressif que celui de la GTi. L’arrière a droit pour sa part à quatre sorties d’échappement imposantes ainsi qu’un diffuseur. Les jantes abritent des disques ventilés et des étriers de freins peints en bleu arborant le logo R. Enfin, les coques de rétroviseurs sont en gris argenté.
330 chevaux
Sous le capot, on retrouve le même bloc moteur que sur la précédente génération, à savoir le 2.0 TSI (qui équipe aussi la toute nouvelle Audi S3). S’il développait 310 ch sous le capot de l’ancienne Golf R, il devrait gagner en puissance pour afficher environ 330 ch sur cette 8eme génération. La Golf R, aura toujours bien évidemment droit à la boite DSG à 7 rapports et à la transmission intégrale 4Motion.