OTO-News (MAE assurances) – Suite à la promulgation de la Loi n°2020-30 du 30 juin 2020 relative à l’économie sociale et solidaire, la MAE Assurances (Mutuelle Assurance de l’Enseignement) devient la première institution financière en Tunisie à modifier ses statuts pour intégrer les valeurs humaines dans sa raison d’être ainsi que les fondements du développement durable.
Ce changement de statut conforme à son ADN, fait de la MAE Assurances la première compagnie d’assurance sociale et solidaire et l’engage à placer l’humain au cœur de son activité et de ses préoccupations par l’adoption d’une approche plus solidaire et inclusive.
En effet, cet engagement dans l’ESS réaffirme l’identité renouvelée de la MAE d’être une assurance militante et humaine, ayant pour objectif de concilier l’intérêt général d’une communauté humaine avec la performance économique et de développer ainsi une activité économique à la fois rentable et socialement utile.
Dans ce cadre, la MAE assurances lancera prochainement sa fondation mutualiste, qui se chargera de la stratégie philanthropique de l’entreprise, basée principalement sur le développement social et solidaire et l’investissement dans l’innovation technologique à portée humaine.
Rappelons que la MAE Assurances, fondée en 1962 par une communauté d’enseignants, est une entreprise à but non lucratif et aux valeurs mutualistes. Aujourd’hui, son réseau d’adhérents compte près de 300 mille adhérents et englobe les enseignants, les salariés, les artisans, les professions libérales, les entreprises et les associations en leurs offrant tous types de produits d’assurances.