OTO-News (Citroën C4 électrique) – Basée sur la plateforme e-CMP du groupe PSA, la Citroën C4 électrique sera proposée dès 2020 en tant que solution alternative aux classiques motorisations essence et diesel.
Peugeot avec la e-208, DS avec DS 3 e-tense, Opel avec la e-Corsa… parmi toutes les marques du groupe PSA, Citroën reste aujourd’hui la plus silencieuse en matière d’électro-mobilité. Avec l’arrivée des objectifs CO2 européens, il est pourtant difficile d’imaginer que la marque aux chevrons ne fasse pas partie des plans du groupe tricolore.
« La prochaine Citroën du segment C proposera des motorisations essence, diesel et 100 % électrique. Elle reposera sur la nouvelle plateforme CMP du Groupe PSA » a déclaré un représentant du groupe à Carscoops. Comme pour les autres modèles du groupe, cette version électrique devrait être esthétiquement assez proche des versions thermiques. A quelques subtils détails près.
Sur la partie technique, on devrait retrouver à bord de cette Citroën C4 électrique certains composants déjà utilisés sur les autres modèles issus de la plateforme e-CMP qui embarquent un moteur de 100 kW associé à une batterie de 50 kWh. Il se murmure même que Citroën pourrait aller plus loin. La C4 étant sur un segment supérieur à celui de la 208, elle pourrait embarquer une batterie de plus grande capacité. Nous devrions en savoir plus d’ici quelques mois…