OTO-News (Tunis pour des soirées estivales sans voitures) – dès dimanche prochain, en vous rendant à Tunis, pensez à prévoir un moyen de transport adapté et autre que votre voiture. En effet, la municipalité de Tunis lance l’idée d’interdire les voitures pour « les prochaines soirées estivales de Tunis », et ce pour tous les dimanches de juillet et d’août 2019, entre 17h et minuit.
Les voitures seront interdites de circuler au niveau de la place de l’Indépendance et du 14 janvier 2011.
C’est via un communiqué publié ce mardi 16 juillet 2019, que la municipalité de Tunis a annoncé que de conviviales animations commenceront dès ce mardi. Dans ce cadre, plusieurs animations seront au programme, notamment pour les enfants, avec des spectacles chorégraphiques et des jeux.
Rappelons que c’est la municipalité de La Marsa qui a été pionnière en matière de journées sans voitures. En mars 2019, la municipalité avait lancé son premier « Dimanche Sans Voitures ». L’objectif était de mettre en valeur l’espace public et de sensibiliser sur l’importance du recours aux moyens de transport respectueux de l’environnement.